Histoire de l’agence Vacher

Créée à la fin des années 20 par Louis Vacher, la « Sarl Louis Vacher & Cie » ouvre son bureau au 40, cours de l’Intendance à Bordeaux en octobre 1930.

 

Depuis plus de 80 ans, la transaction commerciale est le cœur de métier de l’Agence VACHER qui a su s’adapter à l’évolution de ce marché au fil des décennies.

 

Leader dans la vente de tabacs et bar tabacs dans les années 30, l’Agence VACHER se spécialise dans la cession de laboratoires et pharmacies dans les années 70.

 

Dans les années 80, elle commence à accompagner les grandes enseignes sur leurs recherches d’emplacements n°1 de centre-ville et périphérie.

 

A partir des années 2000, face à l’émergence des franchises, l’Agence accompagne leurs recherches multi sites sur Bordeaux et le grand Sud-Ouest de la France.

 

Logo histoire du Groupe Adevim
1934
Max Monichon, sénateur-maire du Bouscat, rachète la société qui devient « l’Agence Louis Vacher ».
La société connaît alors un essor important avec la transaction d’immeubles de rapport et de grandes propriétés et le développement de la transaction de fonds de commerce (vente de tabacs et bar tabacs).
1955
Max Monichon vend l’Agence Louis Vacher à la « SNC Monichon Doche ».
1974
La « SNC Doche & Fils » revend le fonds à la société « Auckenthaler et Raoux » avec pour nom commercial « Agence Immo Vacher ».
La société se développe alors selon 3 secteurs d’activités :
– La promotion immobilière,
– La gestion immobilière,
– La transaction de fonds de commerce, avec une activité dominante de mandataire en pharmacies, cessions d’officines et de laboratoires.
1975
La SNC « Doche & Fils » vend le secteur pharmacie à Melul qui crée le cabinet « Vacher SA ».
1982
La société Auckenthaler et Raoux vend le fonds (sauf activité pharmacie) à la « Sarl Vacher » représentés par M. Jean-Pierre Darrolles et M. René Jarril.
2010
La Groupe ADEVIM représenté par M. Raphaël Lucas de Bar et M. Guillaume Theriez rachète l’Agence VACHER.
2015
L’Agence VACHER devient membre du réseau 3C, lui permettant d’accéder aux demandes de plus de 3 000 franchises et enseignes nationales et internationales.
2017
Nouveau siège social : 5 rue Lafayette à Bordeaux.
2018
L’Agence VACHER adhère au réseau RETAIL PLACE, premier réseau français en immobilier de commerce regroupant des cabinets, tous indépendants et solidement ancrés sur leurs territoires respectifs.