Investisseur

Approche

Accompagner un investisseur dans sa recherche de murs commerciaux

Guillaume THERIEZ, département investissement

« Notre conseil repose avant tout sur la bonne compréhension de la stratégie patrimoniale de nos clients en termes d’emplacement, de durée de détention, de rendement (« core »), de plus-value (« value added ») ou opportuniste (« opportunistic »).

Nous travaillons avec un large scope de clients depuis l’investisseur local jusqu’à la foncière nationale, sans limite de taille et de type de produits (murs de boutiques, cellules commerciales en VEFA, « retail parks », hôtels…

Une relation dans la confiance et le long terme ne peut être que gage de réussite. »

 

Guillaume THERIEZ, département investissement

 

Expertise

Nos services pour les
Investisseurs

  • bullet-list-vousetesPremier contact investisseur/ conseil

  • bullet-list-vousetesCahier des charges de la cible d’investissement

  • bullet-list-vousetesSélection des biens et envoi d’un « teaser »

  • bullet-list-vousetesPositionnement de l’immeuble sur son marché

  • bullet-list-vousetesSignature d’une lettre de confidentialité

  • bullet-list-vousetesEnvoi du dossier complet si marque d’intérêt

  • bullet-list-vousetesNégociation du bail commercial en cours si besoin

  • bullet-list-vousetesTransmission de l’offre au propriétaire

  • bullet-list-vousetesAccompagnement dans la promesse et l’acte de vente

Témoignages

  • Qui êtes-vous ?

    Clarence Grosdidier, fondateur de CG Finance, une société d’activités et d’investissements scindée en trois pôles d’activités : l’immobilier, l’agroalimentaire et l’hébergement.

    Je me définis avant tout comme un créateur et un développeur de projets, projets que je cherche à rendre novateurs et singuliers. Mes activités d’investisseur et d’entrepreneur sont intimement liées à mes domaines de prédilection, ainsi qu’à mes convictions. J’investis dans ce que j’aime !

     

    Quelle est votre stratégie d’investissement ?

    Ma stratégie est d’investir dans des actifs de qualité en assez bon état général et situés en plein coeur de Bordeaux.

     

    Pouvez-vous nous présenter quelques uns de vos actifs ?

    • POP’, ouvert en 2015 au 31 rue Sainte Colombe à Bordeaux, est un espace de location dédié aux évènements éphémères (pop-up stores, dîners, expositions, lancements de marques/produits, etc.)
    • Central Hostel, 2 place Saint-Projet à Bordeaux, est un concept d’auberge de jeunesse revisitée. Implantée dans le coeur historique de Bordeaux, l’auberge sera haut-de-gamme, cool et chic à la fois. Un restaurant « fast-good », ouvert à tous, complètera l’offre de services du Central Hostel. Ouverture prévue en juillet 2018.
    • W’in, 30 allées de Tourny à Bordeaux, est un espace de coworking et bureaux partagés, proposant des services haut-de-gamme : salle de sport, espace de détente et de restauration, service de conciergerie… W’in doit ouvrir courant avril 2018.
    • ROC (Refuge Out of the City) est un concept d’hébergement de retraite Body & Soul. L’écolodge, située en pleine nature dans les Pyrénées-Atlantiques, proposera trois types d’hébergements pour un total de 35 couchages. Ouvert à partir de juin 2018.

    Pourquoi investir à Bordeaux ?

    J’ai beaucoup voyagé et j’ai exercé une partie de ma carrière professionnelle en Chine Populaire. Quand je suis rentré en France, j’ai posé mes valises au Cap Ferret pendant une année. Bordeaux était la suite logique de mon parcours.

     

    Comment avez-vous connu VACHER Entreprise & Commerce ?

    Je passais régulièrement devant le local situé au 31 rue Sainte Colombe. J’étais étonné qu’un tel bien ne soit pas exploité. Mes recherches m’ont conduit jusqu’à l’agence VACHER Entreprise & Commerce, qui détenait le mandat pour ce local. POP’ a été le point de départ de notre collaboration.

    J’ai par la suite collaboré avec l’agence VACHER Entreprise & Commerce pour le Central Hostel et W’in. Je continue aujourd’hui à travailler avec l’agence pour de nouveaux projets.

     

    Avez-vous rencontré des difficultés dans votre recherche ?

    Je n’ai pas rencontré de difficultés pour POP’ dans la mesure où j’avais préalablement repéré le local.

    Concernant les autres projets, chacune des recherches était conditionnée par un cahier des charges bien précis. Trouver les biens qui respectaient l’ensemble des critères pré-établis a forcément pris plus de temps ! C’est également une question d’opportunité…

     

    Comment s’est déroulée la transaction ?

    J’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs agences. Ce que j’apprécie avec VACHER Entreprise & Commerce, c’est leur réactivité. Ils ont été rapides et efficaces dans chaque affaire que nous avons conclue ensemble et ont su me présenter les biens que j’attendais !

     

    Quels sont vos projets pour la suite ?

    Mon prochain projet est autour du fast-good, du take-away et du vin, et fonctionnera sur un principe de corners implantés dans le centre-ville de Bordeaux… Vous en saurez plus très vite !

     

    L’agence VACHER Entreprise & Commerce en 3 mots selon vous :

    réactivité – efficacité – sympathie

    -

  • FINANCIERE SIENNA, Tomas LEAL Client suivi par Thibault BLANCKAERT, VACHER Entreprise & Commerce
    Client suivi par Thibault BLANCKAERT, VACHER Entreprise & Commerce

    Nous sommes une société d’investissement spécialisée dans l’acquisition de murs de boutiques et d’immeubles mixtes en emplacement n°1 des grandes villes françaises. Notre réseau et notre expérience nous permettent d’investir environ 25 millions d’euros par an en immobilier commercial. Parmi nos actifs, je peux citer l’immeuble du 7 Bd de la Madeleine à Paris ou encore celui du 1 Place Masséna à Nice. C’est lors d’un déplacement en prospection à Bordeaux que j’ai connu l’Agence VACHER. Ainsi, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Thibault BLANCKAERT et Guillaume THERIEZ qui ont immédiatement compris la stratégie d’investissement de notre groupe. Très au fait de l’actualité immobilière Bordelaise et leur professionnalisme nous ont permis d’avoir une connaissance précise du marché des murs de boutiques à Bordeaux. Connue et reconnue depuis 1930 dans son secteur, l’Agence a su parfaitement épauler notre foncière de la présentation du teaser à la signature de l’acte authentique. Les différentes transactions réalisées se sont parfaitement déroulées, l’Agence VACHER est fidèle à l’esprit de notre foncière.

    Interview du 16 juillet 2015

    Tomas LEAL - FINANCIÈRE SIENNA

La force d'un réseau national

VACHER Entreprise & Commerce, membre du réseau national 3C

VACHER Entreprise & Commerce est membre exclusif pour Bordeaux du réseau national 3C COMMERCE spécialisé dans l’implantation de Franchises et Enseignes commerciales sur le France entière et donnant accès aux demandes de plus de 5 000 enseignes nationales. www.reseau3c.com

 

Vacher Commerce, groupe Adevim, membre du réseau 3C