Interview de Jérôme Mazurier, gérant de Biocoop

Qui êtes-vous ?

Jérôme Mazurier, gérant de 3 Biocoop dont 2 installés au Bouscat et à Bordeaux par l’agence VACHER Entreprise & Commerce.

 

Quel était votre projet ?

Mon projet était d’implanter un 3ème Biocoop (après ceux de Caudéran et de Feytiat en Haute-Vienne) au centre-ville de Bordeaux afin de proposer un commerce de proximité spécialisé dans le bio aux citadins bordelais.

 

Comment s’est déroulée la transaction ?

La recherche du local tout comme la transaction ont été faciles et rapides : le secteur et le local étaient précisément ciblés. Cela a été un peu plus fastidieux pour le local en lui-même en raison de ses particularités. Des aménagements ont dû être réalisés afin de respecter certaines clauses (nuisance, portance etc.) et contraintes techniques.

 

Et votre collaboration avec VACHER Entreprise & Commerce ?

J’ai eu un excellent contact avec Nathan Humbert. Une relation de confiance s’est naturellement installée entre nous. L’image que j’ai de VACHER Entreprise & Commerce m’a également confortée dans mon choix, pour moi c’est la référence de l’immobilier professionnel  sur Bordeaux.

 

2 ans après, quel est le bilan de votre installation ?

L’activité a mis une année à se développer. Depuis l’ouverture courant 2015, le chiffre d’affaires est en progression constante. J’ai également eu un excellent accueil de la part des commerçants voisins. Aujourd’hui je suis pleinement satisfait de l’activité du magasin et de ce qu’il est devenu : un commerce de proximité à part entière.

 

Avez-vous de nouveaux projets ?

Effectivement j’ai des projets… Pour lesquels je compte faire à nouveau appel à VACHER Entreprise & Commerce. Affaire à suivre !

 

L’agence VACHER Entreprise & Commerce en 3 mots selon vous :

sérieux – professionnalisme – convivialité

 

 

Biocoop – 27 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux