Présentation de la nouvelle boutique Manfield à Bordeaux

L’enseigne Manfield pourrait être qualifiée d’institution de part son histoire et sa renommée. La maison a été fondée en 1844 à Northampton par Sir Philipp Manfield.

 

Manfield a marqué l’histoire de la chaussure en imposant son style et son savoir-faire. L’élégance et la qualité ont fait, et font encore, le succès de la marque à travers le monde. Aujourd’hui, l’enseigne Manfield continue de faire perdurer cet héritage de plus d’un siècle et demi et a rejoint, depuis 2006, le Groupe Manbow (détenteur des marques Bowen, Fairmount, Colisée Paris et Charles Kammer).

 

Manfield a fait appel au cabinet VACHER Entreprise & Commerce pour leur nouvel emplacement à Bordeaux. Précédemment installé sur le Cours de l’Intendance, la marque souhaitait rester en plein centre dans le Triangle d’Or avec une superficie minimum de vente de 120 m².

 

Nathan Humbert, chargé d’affaires spécialiste de l’hyper centre de Bordeaux, a accompagné Manfield dans la recherche du futur local et leur a proposé l’emplacement anciennement occupé par le Palais de la Chaussure, au 10 bis Place des Grands Hommes.

 

Réalisée dans le cadre d’une cession de fond de commerce, cette installation est une réussite ! Après plusieurs semaines de travaux d’aménagement, les changements sont stupéfiants et l’ancienne boutique est méconnaissable. Nous vous laissons en juger par vous-même à travers ces montages avant/après :