Interview de Aicha Bouchikhi & Sonia Rahibani, gérantes d’Ecocityride

Nous sommes allés à la rencontre de Sonia Rahibani & Aicha Bouchikhi, co-gérantes d’Ecocityride, un concept unique à Bordeaux de location et vente de trottinettes électriques.

 

Qui êtes-vous ?

Aïcha Bouchikhi & Sonia Rahibani, fondatrices d’Ecocityride. Nous sommes deux jeunes mamans bordelaises, qui plus est belle-soeur, et nous avons eu envie de monter un projet ensemble autour des loisirs.

C’est au cours de nos voyages et par le biais d’Internet que nous avons découvert les trottinettes. Tout de suite séduites par l’objet, nous avons contacté un fournisseur, qui s’est avéré être implanté à Bordeaux ! Début août 2018, nous étions en train de monter notre business-plan.

 

 

Pouvez-nous parler de cette nouvelle tendance des trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques fleurissent depuis plusieurs mois à Paris et dans les grandes villes de France. La France est d’ailleurs pionnère en Europe sur ce moyen de locomotion. La trottinette est très appréciée de tous car elle est pratique, rapide et facilite les déplacements. Tant et si bien que même les pouvoir publics s’y sont mis, comme la police municipale de Honfleur (Calvados) qui la teste actuellement.

C’est aussi un sujet d’actualité qui donne lieu à plusieurs polémiques. De notre côté nous suivons attentivement l’actualité et les nouvelles mesures législatives. Nous veillons également au bon usage des trottinettes auprès de nos clients à travers des consignes claires : ne pas circuler sur les trottoirs mais sur les pistes cyclables, l’obligation de mettre un casque pour les moins de 12 ans etc. De plus, nos trottinettes sont bridées à 25 km/h.

 

Pouvez-vous nous présenter votre offre ?


Nous proposons des trottinettes électriques à la location, avec 3 formules : 1 heure, 2 heures ou une 1/2 journée; et à la vente avec un service après-vente et pièces détachées. Notre concept est unique à Bordeaux.

 

Quel emplacement recherchiez-vous ?


Nous recherchions un local directement accessible par piste cyclable et devant lequel nous pouvions faire la prise en main des trottinettes en toute sécurité, sans gêner les passants.

Le quartier Bassin à flot s’est vite révélé être un emplacement idéal. En plein essor avec les halles de Bacalan, la Cité du Vin, le Musée de la Mer etc. le quartier est en train de se développer et de devenir un lieu incontournable de Bordeaux.

 

Comment avez-vous connu l’agence VACHER Entreprise & Commerce ?

Par notre réseau et c’est également eux qui détenaient le mandat du local qui nous intéressait.

 

Avez-vous rencontré des difficultés dans votre recherche ?

Nos difficultés concernaient les questions de localisation et de budget.

 

Comment s’est déroulée la transaction et votre collaboration avec VACHER Entreprise & Commerce ?

La transaction, de même que la collaboration avec Thomas Pouliquen de VACHER Entreprise & Commerce, se sont très bien passées. Cela s’est fait rapidement, après la visite de 2 locaux !

 

Votre projets pour la suite ?

En juin, nous avons ouvert une 2nde agence en bail dérogatoire, au 11 quai Sainte Croix à Bordeaux.

 

L’agence VACHER en 3 mots ?

Réactif – compétent – belle offre de produit